Motor’s Day Event edition #1

Le Motor Sportive Day, çà vous parle? Oui, c’est bien çà : c’est l’événement automobile à ne pas louper qui se passe depuis bientôt 10 ans à Montchavin les Coches juste à côté de La Plagne en Savoie. La 10eme édition devait se tenir en 2020 mais le COVID-19 (encore lui!) en a décidé autrement. L’occasion pour Nicolas Richel – organisateur de l’événement – de se réinventer et de créer une déclinaison du MSD : le Motor’s Day Event. Mais contrairement au Motor Sportive Day qui permet des baptèmes sur route fermée durant tout un weekend, il s’agit cette fois d’un rassemblement statique de quelques-unes des plus belles sportives de la production, qu’elles soient anciennes ou récentes.

Aussi, nous avons recueilli pour l’occasion les propos de Nicolas Richel, son organisateur :

« En raison du Covid, il était difficile d’organiser dans les meilleures conditions notre évènement annuel le MSD (Motor Sportive Day).
Je ne voulais pas passer une année blanche, il fallait trouver un plan de secours.
Mon idée était d’organiser une exposition statique avec des animations, simulateur Sim4U, démonstration de vélo trial, en ouvrant la porte à une plus grande catégorie d’autos : youngtimers, GTi, Super GTi, GT, Supercars, Motos, le Motor’s Day Event. 
Au MSD nous limitons les participants à environ 60/65 autos pour des raisons de sécurité et de fluidité pour les roulages. Les baptêmes sont réservés à 95% à des autos de prestige.

Pour le Motor’s Day Event je tenais absolument que tous les passionnés de sportives quelque soit la génération, puissent participer à cette journée.
Je refuse beaucoup demandes pour les baptêmes au Motor Sportive Day, le Motor’s Day  Event m’a permis de faire participer mes habituels refus.
Le samedi j’avais préparé un petit road trip avec une  quarantaine d’autos.
La grosse nouveauté était le rajout des motos : pari gagné! Certains concessionnaires de la région ont répondu présent avec des Supersports, Roadsters, Trails, etc…
Au final ce furent environ 140 autos et 40 motos présentes, et environ 3000 visiteurs.
Pour 2021, ce ne sont pas un mais deux événements qui auront finalement lieu à Montchavin Les Coches : le Motor Sportive Day le 27 juin et le Motor’s Day Event le 15 août. »

Vous l’avez compris, cet événement est en passe de devenir une institution au pays du Beaufort. On ne peut que vous inviter à réserver vos dates l’année prochaine pour y participer avec votre auto ou tout simplement vous rincer l’oeil.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.