La Belle Escapade mai 2022 (roadtrip par Belles Routes de France)

Des routes soigneusement sélectionnées pour un très beau roadtrip entre Sancy, Cevennes et Gorges de l’Hérault

Voilà une édition dont on se souviendra longtemps !

C’est sous un soleil caniculaire que les participants sont arrivés en plein milieu du massif du Sancy. Check-in puis détente autour d’un apéritif pour certains, séance de sauna ou jacuzzi pour d’autres… L’ambiance est décontractée et déjà les premiers échanges se font nombreux. Certains se retrouvent, d’autres font connaissance, c’est çà aussi l’esprit Belles Routes de France. Un esprit ouvert et sans à-priori ou chacun trouve sa place.

Le repas du soir sera l’occasion de se rémémorer l’édition 2021 et d’aborder le programme du lendemain, plutôt copieux !

Mais la nuit nous a joué des tours avec de nombreux orages, apportant son lot d’instabilité. Au petit matin, c’est bien la pluie qui menace, pour finalement s’inviter lors du briefing.

Autour d’une viande de l’Aubrac incroyable, c’est l’occasion d’échanger sur les conditions de roulage de la journée

Malgré une météo pour le moins capricieuse en première journée du roadtrip, rien ne semblait entacher la bonne humeur des équipages. Profitant de routes sinueuses à souhait permettant de magnifiques points de vue entre deux nuages, les pauses étaient salvatrice pour se réchauffer autour d’un café et échanger sur les premiers kilomètres parcourus.

En effet, une chose ne changeait pas : l’authenticité des paysages et un terroir d’une évidente richesse.

Après une première journée plus qu’humide qui aura mis les équipages et les autos à rude épreuve, nous arrivons à l’hôtel qui nous est entièrement réservé avec un rayon de soleil : enfin! Autour d’une viande de l’Aubrac incroyable, c’est l’occasion d’échanger sur les conditions de roulage de la journée, des anecdotes en pagaille.

Le lendemain matin au réveil, pas un nuage à l’horizon : le pays cévenol nous tend les bras ! Nous ne nous faisons pas prier et partons en direction du Sud à l’assaut de routes plus roulantes. Nous prenons de la hauteur, les paysages s’ouvrent et le plaisir est total. Le roadtrip prend toute sa dimension et les moteurs s’expriment au gré des tr/min. Chaque auto sa tonalité : des flat 6 au V10 en passant par un non moins sublime V8 biturbo. De quoi s’en mettre plein les tympans!

Le roadtrip prend toute sa dimension et les moteurs s’expriment au gré des tr/min

Les Cevennes ont apporté leur lot de plaisir, il est temps désormais de rejoindre l’Hérault pour découvrir ses gorges encore peu connues.

Les vignobles nous contemplent, puis nous arrivons à proximité de l’étang de Thau. Nous laissons nos montures sur la terre ferme avant d’aller sur l’eau à la découverte de l’ostréiculture, omniprésente dans la région. Voilà qui met l’eau à la bouche ! Il est donc temps de rejoindre notre havre de paix pour une soirée qui s’annonce pleine de convivialité.

Les sourires sont sur les lèvres, les rires pleuvent, l’ambiance est décontractée. Chacun profite de l’instant présent, au détour d’une huitre de la région.

Ce petit village situé sur son éperon rocheux nous transporte dans une autre époque

Après une bonne nuit de sommeil, nous rentrons déjà dans notre dernière demi-journée du roadtrip. Le soleil nous accompagne pour aller jusqu’en pays Cathare, direction Minerve. Ce petit village, classé parmi les plus beaux de France et situé sur son éperon rocheux nous transporte dans une autre époque. Déconnecté du temps, c’est l’occasion de réaliser quelques clichés de ce lieu à l’authenticité saisissante.

Cà y est, nous arrivons à Narbonne, et il est déjà temps de nous dire au revoir. Quelle Belle Escapade 2022 ! Malgré une météo parfois capricieuse, elle a su tenir ses promesses. Des équipages en or, une ambiance chaleureuse, des paysages authentiques, des voitures de rêve et des routes aux courbes généreuses.

Il n’en faut pas plus pour remettre le couvert en 2023 !

Vous souhaitez nous rejoindre lors de nos futurs roadtrips ou fidéliser vos clients en leur faisant vivre une expérience unique ? Alors rendez-vous dès à présent sur le site Belles Routes de France Events pour découvrir en images nos dernières sorties !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.