De l’Alsace à la Lorraine par la Route des Crêtes

Hohneck

Départ : Mulhouse
Arrivée : Saint-Dié-des-Vosges
Distance : 147 kms
Temps de trajet : 3h30

Quelle plus belle façon d’entamer une belle ballade en Alsace que de partir depuis Mulhouse, ville à l’architecture magnifique accueillant la Cité de l’Automobile (plus grand musée automobile du monde) et sa célèbre collection Schlumpf ?

Pour rejoindre Saint-Dié-des-Vosges (situé en Lorraine), nous vous proposons de partir à l’assaut des sommets arrondis et des paysages somptueux du massif des Vosges en empruntant la célèbre Route des Crêtes. Forêts, lacs, prairies d’altitude, ce sera l’occasion pour vous de découvrir le Grand Ballon, plus haut sommet du massif avec 1424m.

D’en haut, vous pourrez contempler la Forêt-Noire allemande et même le Mont-Blanc ! Etape incontournable de la route des Crêtes, vous emprunterez le col de la Schlucht qui compte parmi les principaux cols du massif des Vosges. Sa particularité : il relie l’Alsace à la Lorraine par le biais de leurs vallées.


Avant la fin de votre parcours, n’hésitez pas à prendre quelques instants pour vous émerveiller des mille et unes couleurs présentes dans le jardin d’altitude du Haut-Chitelet ou de la réserve naturelle de Tanet-Gazon du Faing.

Alors profitez de ces routes magnifiques et bonne ballade à tous !!

      

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.