Escapade en Suisse Normande

pont-douilly

 

  • Départ : Pont d’Ouilly
  • Arrivée : Pont Erambourg
  • Distance : 73 kms
  • Temps estimé : 1h45

 

Belle Routes de France vous propose aujourd’hui de prendre la route de la Suisse Normande et vous emmène à la découverte de paysages escarpés suivant le cours tumultueux de l’Orne. À partir de Saint-Omer, de magnifiques points de vue s’offriront à vous depuis le « Pain de sucre » et les « rochers des parcs », c’est la route des crêtes.

Terrain de jeux idéal en Normandie pour tous les adeptes des sports nature : rando, VTT, parapente, escalade, la Suisse Normande est également une région propice à prendre du plaisir au volant de nos belles avec une campagne authentique et des routes assez sinueuses.

Lors de votre parcours, n’hésitez pas à faire une halte au château de Pontécoulant, près de Condé-sur-Noireau, le musée Hardy, peintre impressionniste et le chemin de fer miniature à Clécy, une des plus grandes maquettes de chemin de fer miniature d’Europe !

Ne manquez pas le village de Clécy avec ses constructions en pierre et ardoises, qui rapellent les villages de montagne en Normandie.

Méconnue, nous vous souhaitons plaisir à découvrir cette jolie Suisse Normande. Un merci tout particulier à Victor de l’excellent site Blog Automobile qui nous a très agréablement fait découvrir ce sympatique itinéraire !! (article de la 308GT à découvrir ici empruntant ce même itinéraire)

Bonne route à tous !

 

Départ : Pont d’Ouilly

Pont-d’Ouilly > Clecy en longeant l’Orne via D167 puis D23 (2kms) puis prendre en épingle la D168 (12kms)

Clecy > Saint Omer en continuant via D168 (4kms) puis prendre à droite D133 (4,7kms)

Saint Omer > Esson via D133, D23, D254 et D134 en direction de Les Fosses (10,5kms) et continuer en direction de Esson (2kms)

Esson > Thury-Harcourt via D254 (2,5kms)

Thury-Harcourt > Saint-Martin-de-Sallen via D6 (4,5kms) puis prendre à gauche D134 (1,5kms)

Saint-Martin-de-Sallen > Saint-Pierre-la-Vieille en continuant sur D134 (2,8kms) puis prendre à droite D166 (7kms) puis à gauche D36 (900m) pour reprendre à droite la D166 (1,3kms)

Saint-Pierre-la-Vieille > Pontécoulant en continuant sur D166 (2,6kms) puis à gauche D298 (4,5kms)

Pontécoulant > Pont Erambourg via D105 (5kms) puis continuer sur D36 et D511 (3,2kms)

Arrivée : Pont Erambourg

2 Comments

  1. Bonjour, le parcourt sur la carte ne correspond pas au parcourt en texte. lequel est le bon ?

    • Bonjour David,

      Merci pour votre retour, en effet le parcours le plus interessant est bien celui qui est decrit dans l’article. La carte Googlemap servira de repère mais ne doit pas etre suivie à la lettre. Bonne balade et n’hesitez pas à partager vos photos souvenirs! L’équipe BRF

Laisser un commentaire