Salon Epoqu’Auto 2019

 

Comme chaque année au début du mois de novembre, les passionnés de voitures anciennes et amateurs de belles carrosseries ont rendez-vous au salon Epoqu’Auto, dans la ville des lumières : Lyon. Devenu incontournable au fil des ans, il a vu son plateau grandir en quantité d’autos exposées, mais aussi de part la qualité des véhicules représentés.

L’édition 2019 d’Epoqu’Auto était une nouvelle fois l’occasion de se délecter de nombreux plateaux : des autos de courses, des italiennes (avec cette année la présentation Maserati), la célébration du centenaire Citroën… la diversité des montures était assurée tant par les autos présentées par les services historiques des constructeurs, que par les mises en scène des (très) nombreux clubs présents (Porsche, Lancia, Jaguar, Mustang…) !!!

 

Chaque année c’est l’occasion de voir l’engouement (rassurant) pour les anciennes : on trouve de tout, des pièces détachées, de la décoration, des revues techniques… Et le spectacle est aussi sur les parkings, démontrant que les passionnés roulent et que la majorité n’est pas là pour spéculer mais pour en profiter et se faire plaisir !

Plus « populaire » et moins élitiste que Retromobile, mais présentant d’aussi belles choses, Epoqu’Auto permet au public d’approcher les autos et d’échanger entre amateurs, qu’on soit féru d’italiennes, d’anglaises, de petites populaires française, ou même de camions avec cette année un plateau de très grande qualité réservé aux utilitaires, le berceau de Berliet n’étant pas très loin.

Voici quelques photos de cette édition 2019, alors bon visionnage et à l’année prochaine ! 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.