Rétromobile 2020 – morceaux choisis d’une 45eme édition réussie

 

En ce début d’année 2020, Belles Routes de France avait à coeur de bien vous faire commencer l’année avec cette 45eme édition de Rétromobile qui est probablement LE salon de l’automobile de collection en France.

Sur les 72.000m2 d’exposition répartis au travers des 3 pavillons du parc des expositions de Paris – Porte de Versailles, c’est tout l’univers du véhicule ancien qui s’ouvre aux visiteurs avec pas moins de 620 exposants, 120 clubs et plus de 1000 véhicules présentés.

Ce salon a encore une fois cette année prouvé sa dimension internationale grâce à la présence officielle de départements classiques de grands constructeurs (Fiat, VW, Citroen, Bugatti, Lamborghini, Renault et bien d’autres…).

Deux univers opposés étaient présents cette année : d’un côté une très pertinente présentation de véhicules en vente à moins de 25.000euros, permettant de se faire un avis sur des jouets pour adultes accessibles au plus grand nombre. De l’autre, des véhicules plus exceptionnels les uns que les autres avec le traditionnel stand Artcurial, toujours aussi bien fourni et attirant de nombreux visiteurs.

Que vous soyez à la recherche de pièces détachées, de modèles réduits, amateurs de livres liés à l’univers du véhicule de collection ou d’objets de décoration automobile, Rétromobile est un salon à ne surtout pas louper.

Il aborde tous les aspects des véhicules anciens : assurance, restauration, entretien…

Chez Belles Routes de France, on espère que ces quelques morceaux choisis au travers des différentes photos vous convaincront d’aller y faire un tour l’année prochaine. Que vous soyez amateur de véhicules anciens, ou simplement esthète !!!

 

Un commentaire

  1. C’est vrai que le cheptel exposé était de haut niveau, tout comme les prix de certains modèles…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.