reglement concours BRF – Retromobile 2017

Vous trouverez ci-dessous le règlement pour le Concours BRF – Retromobile 2017 de Belles Routes de France:

Article 1 – Objet
Belles Routes de France vous propose un concours photo du 10 janvier au 25 janvier 2017 inclus avec 2 lots à gagner : le lot 1 est composé de 2 invitations pour le salon Retromobile 2017 d’une valeur totale de 36 euros, le lot 2 est composé d’une invitation pour le salon Retromobile 2017 d’une valeur de 18 euros.

Article 2 – Présentation du concours
Ce concours est gratuit et ouvert à tous (il n’y a pas d’obligation de participation)

Article 3 – Thématique
Les photographies auront pour thème la plus belle route de France (le lieu de la prise de vue devra être précisé)

Article 4 – Conditions de participation
Les participants au concours doivent être dépositaires et titulaires des droits liés à l’image et avoir l’autorisation écrite des personnes identifiées sur la photographie et ne pas porter atteinte aux droits des tiers. La participation au concours vaut acceptation du présent règlement.

Article 5 – Modalités de participation
Pour participer, vous devez transmettre les photographies via la page dédiée du site : www.bellesroutesdefrance.fr/concours-brf-retromobile-2017 .

LES PHOTOGRAPHIES :
Il est demandé d’envoyer la photo au format JPEG ou JPG (maximum 1Mo).

L’INSCRIPTION
Le participant doit fournir les renseignements suivants sur le formulaire de participation : nom, prénom, adresse électronique, lieu de la prise de vue et nom de la route photographiée.

Tout participant doit nécessairement être membre du « Club BRF » pour pouvoir prétendre aux gains de ce jeu-concours.

Toutes mentions incomplètes seront considérées comme rendant la photo nulle pour la participation au jeu-concours.

Par incomplète, il est entendu notamment l’absence de tout élément sur l’identité du participant.

Article 6 – Envoi des photographies

La période de réception des photographies est limitée dans le temps.

6.1 – Période d’envoi des photos :
Les participants doivent envoyer leurs photographies entre le 10 et le 25 janvier 2017. Les photographies gagnantes seront élues par la communauté Facebook entre le 25 et le 31 janvier 2017.

6.2 – Nombre maximum de photos par candidat :
Les participants soumettent au maximum 3 photos en format numérique

Article 7 – Désignation des gagnants du jeu concours

Seront désignées comme gagnantes, les 2 photographies qui auront obtenu le plus grand nombre de « J’aime » sur la page réservée au jeu-concours entre le 25 et le 31 janvier 2017.

Article 8 – Déclaration des gagnants
Les 2 gagnants seront désignés par le nombre de « J’aime » sur la page Facebook officielle Belles Routes de France entre le 25 et le 31 janvier 2017 et se verront remettre (dans l’ordre du plus grand nombre de « J’aime » au moins grand nombre de « J’aime ») respectivement les lots 1 et 2.

Article 9 – Exclusion
Sont exclues du concours les photos répondant à une ou plusieurs clauses suivantes :

9.1 – Dépassement de la date limite d’envoi
Les photographies envoyées après la date limite du jeu-concours seront classées hors concours.

9.2 – Droit de regard :
Les responsables du jeu-concours se réservent le droit d’invalider les photographies qu’ils jugent non conformes à l’éthique du site Belles Routes de France, et qui contreviendraient manifestement aux lois et règlements ou qui ne respecteraient pas le règlement du présent jeu-concours.

Le participant ne pourra aller à l’encontre de la décision des responsables du concours en cas de suppression des photos jugées irrecevables.

Article 10 – Droits à l’image
Chaque participant déclare être l’auteur de la photographie soumise, reconnaît et accepte qu’en la soumettant, il cède son droit d’auteur et renonce à l’intégralité de ses droits sur celle-ci. Il reconnaît également avoir obtenu préalablement les autorisations nécessaires.

Les photos doivent être libres de droit.

10.1 – Cession du droit à l’image
Tous les participants autorisent les organisateurs du jeu-concours à utiliser les photographies soumises sur les supports de communication de Belles Routes de France sans aucune forme de rémunération, permission ou avis préalable.

Article 11 – Responsabilités
Les organisateurs du jeu-concours ne pourront être tenus responsables suite à tous problèmes liés au déroulement du jeu-concours qu’il s’agisse notamment d’une erreur humaine, de problème informatique, ou technologique.

En outre, les organisateurs ne sauraient être tenus responsables du non-respect du droit à l’image par le dépositaire des photographies.

Article 12 – Obligations
La participation à ce concours implique l’accord des concurrents à l’acceptation du présent règlement. Son non-respect entraînera l’annulation de la candidature.

Toute contestation relative à l’interprétation et à l’application du présent règlement sera tranchée par les organisateurs dans l’esprit qui a prévalu à la conception de ce jeu-concours.

Article 13 – Facebook

Facebook ne peut être considéré comme responsable en cas de problème. Cette mention doit être validée par les participants lors de la confirmation de participation (idéalement, avec une checkbox)
La promotion du présent jeu concours n’est pas associée à, ou gérée ou sponsorisée par Facebook.
Enfin, le participant fournit des informations à l’organisateur du concours, et non à Facebook.

Le résultat sera annoncé sur la page http://www.bellesroutesdefrance/concours-brf-retromobile-2017 au plus tard le 08 fevrier 2017.
Les gagnants seront contactés par email dans un délai de 8 jours suivant la proclamation des résultats.

Les lots non réclamés resteront la propriété de l’organisateur.