Motor Sportive Day 2016

msd logo

Evénement devenu incontournable pour tout passionné de belles GT et supercars qui se respecte, la 6eme édition du Motor Sportive Day a eu lieu le 26 Juin dernier à proximité de Bourg Saint Maurice, et plus exactement à la petite station de Montchavin-Les Coches (reliée au domaine skiable de la Plagne). Ce rendez-vous qui se déroule tous les ans au même endroit rassemble quelques un des plus beaux véhicules au monde, et cette année encore, nous n’avions pas fait le déplacement pour rien : Lamborghini Aventador SV Roadster, Mc Laren MP4-12C Spider, Radical RXC Turbo, Ariel Atom, Ferrari 458 Speciale, Chevrolet Camaro ZL1 et j’en passe…

Cette manifestation dont l’entrée est gratuite rassemble sur une seule journée près de 3000 visiteurs et génère environ 300 baptèmes sur route fermée (5kms environ l’A/R entre Montchavin et Les Coches). A hauteur de 30euros (pour un choix aléatoire du véhicule) et 60euros (si choix déterminé du véhicule), c’est une belle somme cette année encore qui sera reversée à l’association de l’Oeuvre des Pupilles des Sapeurs Pompiers (ODP).

Organisateur du Motor Sportive Day et authentique passionné, Nicolas Richel tient à rappeler que ce sont pas moins de 52000 euros qui ont été récoltés au profit de l’association caritative en 6 éditions et pas moins de 1800 baptèmes pour un total de 400 véhicules (de la Renault R5 Alpine Groupe 2 à la Pagani Zonda S en passant par la Bugatti Veyron ou la Ferrari Enzo…).

Cette année encore, la diversité du plateau (60 véhicules au total) et la qualité de celui-ci n’était plus à démontrer. Dès la veille de l’événement, et de retour d’un road-trip comprenant quelques-uns des plus beaux cols alentours, il était d’ailleurs possible d’approcher une bonne partie des véhicules présents le lendemain sur le parvis de la gare de Bourg-Saint-Maurice. Autant dire que les badauds présents ce jour là ne restaient pas insensibles à toutes ces belles carrosseries!

Vous l’avez compris, nous avons passé une journée inoubliable dans un cadre magnifique au plus près de véhicules que l’on a l’habitude de voir que dans les salons ou les magazines de voitures d’exception.

Nous tenons à remercier et à féliciter Nicolas Richel et l’ensemble des bénévoles pour la qualité de l’organisation, leur accueil, et la bonne ambiance qui a su régner sur cet événement.

Vous l’avez compris, chez Belles Routes de France date est prise pour l’an prochain!

Interessé? Faites comme nous, réservez dans vos agendas votre weekend du 2 Juillet 2017: il se murmure même qu’il pourrait peut-être y avoir une Ford GT et une Mc-Laren P1…(mais chuuutttt, je ne vous ai rien dit!!)

NB: Plus de photos du Motor Sportive Day sur notre page Facebook (tous droites réservés)(www.facebook.com/bellesroutesdefrance)

Laisser un commentaire