Millau – Le Vigan par le plateau du Larzac

  • Départ : Millau
  • Arrivée : Le Vigan
  • Distance : 75 kms
  • Temps estimé : 1h40

Belles Routes de France vous propose ici un itinéraire qui a tout particulièrement marqué Fab, l’un de nos fidèles lecteurs, lors d’un roadtrip qu’il a effectué l’été dernier au volant d’une youngtimer particulièrement appréciée: la 205 GTI.

Sur les 2500kms qui l’ont mené de Cholet à la Ciotat en passant par le Pays Basque, c’est assurément cette portion que nous vous proposons qui mérite le détour: des routes parfaites, délicieusement sinueuses, peu fréquentées, longeant parfois les Gorges de la Dourbie pour ensuite se perdre su le plateau du Larzac et ses paysages sauvages et préservés.

Cette portion vous permettra également d’admirer le célèbre viaduc de Millau mais aussi pourquoi pas le Cirque de Navacelles, à proximité du Vigan.

C’est aussi çà l’esprit Belles Routes de France: partir au volant de son fidèle compagnon de route pour arpenter la France à la découverte de routes authentiques, et les faire profiter au plus grand nombre.

Cà vous donne des idées? Alors faites comme Fab et contactez-nous pour nous faire part de vos escapades les plus inoubliables!

Bonne route à tous!

2 commentaires

  1. Un circuit sympa dont j’ai fait une partie avec mon humble T5 Volkswagen…..
    Pousser jusqu’à Navacelles et faire le tour du cirque s’impose !!!
    … un plaisir certainement, avec une 205 GTi ….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.