Le Salon Epoqu’Auto de Lyon 2015

Jaguar Type E coupé vs cabriolet

Belles Routes de France s’est invité au Salon Epoqu’Auto qui se tenait du 6 au 8 novembre 2015 à Lyon Eurexpo.

Pour sa 37eme année d’existence, cet événement auto et moto organisé par le club des 3A (Amateurs d’Automobiles Anciennes) a choisi de mettre à l’honneur un très beau plateau de la marque Rolls-Royce, la découverte de la marque française Salmson, un espace « Les camions dans la ville » de la Fondation Berliet, AutoDiva et la course automobile, ou encore un très bel espace Youngtimers avec notamment la présence des clubs 924, 944 et 968.

Très convivial, riche en véhicules de toutes sortes et placé sous le signe de la proximité, ce très beau salon permet de remonter le temps au travers de nombreux clubs de toutes marques (Alpine, Mustang, Renault, Porsche, Alfa-Roméo, Citroën, Lotus, MG…) et modèles. Une multitude d’exposants de pièces en tout genre, de miniatures, de documents, de services ou encore d’oeuvres d’art étaient à même de satisfaire les plus exigeants des visiteurs !!

Enfin, le spectacle était également sur le parking visiteur dédié aux vieilles autos des visiteurs, puisque de très beaux exemplaires étaient visibles (Donkervoort, Mustang, Jaguar Type E, Porsche type 356…)

Incontestablement, le Salon Epoqu’Auto mérite donc le détour par la qualité des modèles présents, la rareté des pièces à vendre sur les stands (une vraie brocante spécialisée dans les vieux véhicules), ainsi que la diversité des artisans auto (selliers, constructeurs de kits, etc).

Alors, à l’année prochaine!

Vincent

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.