La traversée du Finistère, de Morlaix à Douarnenez

morlaix

Départ : Morlaix
Arrivée : Douarnenez
Distance : 117 kms
Temps de trajet : 2h25

 

Belles Routes de France vous invite ici à découvrir la Bretagne autrement, en parcourant par les terres des itinéraires sinueux depuis Morlaix jusqu’à Douarnenez, perle du Finistère Sud.

Morlaix, première étape de votre périple, vous permettra de découvrir une cité médiévale pleine de charme, aux nombreuses rues piétonnes et maisons à pans de bois. Vous évoluerez ensuite dans le Parc Régional Naturel d’Armorique en passant par Saint Rivoal et le Mont Saint Michel de Brasparts qui vous offrira le panorama le plus étendu sur les Monts d’Arrée.

Enfin, après  une halte au Faou, le dernière étape vous amènera à Douarnenez, la ville aux 3 ports du Finistère Sud.

 

Bonne route à tous!

 

 

 

Départ : Morlaix

Morlaix > Berrien via D769 (24kms)

Berrien > Saint Rivoal prendre à droite la D42, puis à gauche la D785 sur 1,5km, puis la D42 (24kms)

Saint Rivoal > Le Faou via D42 (23kms)

Le Faou > Douarnenez via D47 en direction du Pont de Terenez, puis suivre D791, D63, D107 puis D7 (47kms)

Arrivée : Douarnenez

 

Le conseil d’Olivier (merci à lui!): Si vous souhaitez découvrir des paysages encore plus sauvages, nous vous conseillons de rejoindre Audierne, où après une escale sur le port, vous pourrez poursuivre votre voyage et descendre le long de la côte jusqu’à la pointe du Raz. Malheureusement, ce site est devenu payant à cause de visiteurs malveillants qui dégradaient les plantes rares et la bruyère environnante. Bref, entre plages de sable fin, rochers (et crêperies!!), ce site naturel vaut vraiment le détour…surtout à la lumière du soleil couchant!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.