De Bourgoin-Jallieu à la Feclaz

Massif des Bauges

Départ : Bourgoin-Jallieu
Arrivée : La Feclaz
Distance : 134 kms
Temps estimé : 2h45

 

Ce weekend, nous remercions chaleureusement Yann pour nous avoir proposé cet itinéraire qui nous emmène de Bourgoin-Jallieu, à quelques kilomètres de Lyon, jusqu’aux contreforts du Lac du Bourget (plus grand lac de France !) ou nous rejoindrons la petite station de la Feclaz. Cet itinéraire vous fera découvrir l’Isère et la Savoie autrement avec de très beaux panoramas où se mêlent campagne vallonnée, hauts plateaux et quelques sites impréssionnants tels que l’Abbaye d’Hautecombe, fondée en 1125. Au détour d’Aix les Bains et de son magnifique Casino, la montée vers le Revard vous donnera de magnifiques points de vue sur le Lac du Bourget. Arrivé en haut, montez au belvedère pour admirer la vue dominant toute la vallée de Chambery d’un côté, et le Mont-Blanc de l’autre. Vous pourrez alors faire de magnifiques ballades dans le massif des Bauges, voire vous adonner aux joies des chiens de traineaux si la saison y est propice !!

Bonne virée à tous !

 


Départ : Bourgoin Jallieu

Bourgoin Jallieu> Tunnel du Chat via D522 puis D19, D33 et D10 (61kms)

Tunnel du Chat > Abbaye d’Hautecombe via D914 (18,5kms) puis à droite la D18 direction l’Abbaye

Abbaye d’Hautecombe > Aix les Bains en revenant via D18 (3,6kms) pour reprendre la D914 (6kms) et suivre le bord du Lac en prenant à droite la D991 (16kms)

Aix les Bains > La Feclaz via D991 (500m) puis prendre à gauche la D913 (24kms) en direction de La Feclaz / Savoie Grand Revard

Arrivée : La Feclaz

One Comment

Laisser un commentaire