La Corniche de l’Esterel

route corniche de l'esterel1

Départ : Cannes
Arrivée : Fréjus
Distance : 60 km (boucle possible en passant par la DN7 afin de revenir sur Cannes)
Temps de trajet : 2h

 

Offrant des panoramas extraordinaires, la Corniche de l’Esterel mérite bien son surnom de Corniche d’Or. Longeant ce magnifique massif rougeâtre dont le point culminant est le mont Vinaigre (617m), elle s’inscrit dans une succession de virages délicieusement sinueux.

Reliant Cannes à Fréjus-Saint Raphaël, cette route représente incontestablement un des plus beaux circuits touristiques français. Alternant le bleu de la mer, le vert de la végétation et le rouge de l’Esterel, cet itinéraire vous en mettra assurément plein les yeux.

Passant par Mandelieu-La Napoule, Théoule sur Mer, Le Trayas, Anthéor et Agay, les parties les plus spectaculaires sont assurément la Pointe de l’Esquillon, le Cap Roux avec un bel ensemble de roches plongeant dans la mer et enfin le Cap du Dramont et l’île d’Or.

Erigée par le Touring Club de France en 1903 sur l’ancienne Via Aurelia, voie romaine édifiée deux millénaires plus tôt, la corniche d’Or offre toujours ses nombreux virages aux curieux venus découvrir cette côte superbe.

Si vous souhaitez revenir à votre point de départ par un itinéraire bis vous permettant de prendre un peu de hauteur, pourquoi ne pas emprunter la célèbre Nationale 7 au Nord du massif ?

 plan corniche de l'esterel

 

Départ : Cannes

Prendre la D6098 direction Mandelieu-la-Napoule

Pointe de l’Esquillon

Théoule-sur-Mer

Poursuivre sur la D559 via Le Trayas

Cap Roux

Anthéor

Agay

Cap du Dramont

Fréjus

Arrivée : Saint-Raphaël

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.