Circuit des Remparts d’Angoulême 2019

Du 13 au 15 septembre avait lieu la désormais célèbre manifestation du Circuit des Remparts à Angoulême: retour en images sur cet événement incontournable pour tous les passionnés de véhicules anciens et historiques.

C’est en effet sous un soleil de plomb digne des plus beaux jours de l’été que s’est déroulé l’édition 2019. Des conditions météo qui ont aussi bien mis à l’épreuve les organismes des pilotes que du public venu en masse, sans oublier évidemment les mécaniques qui ont eu chaud, chaud, chaud!!!

L’édition 2019, c’était tout d’abord l’occasion de fêter le 80ème anniversaire d’un circuit urbain dont le parcours n’a jamais changé depuis sa création en 1939. Et autant dire qu’entendre vrombir les moteurs pétaradants et voir se tirer la bourre des véhicules avoisinant parfois les 800ch sur un circuit pas plus large que 8m peut donner des frissons!

Venir au Circuit des Remparts d’Angoulème, c’est d’abord une ambiance: tout le centre ville est fermé à la circulation et il y a des nombreuses expositions de véhicules aux quatre coins de la ville. Impossible de rester indifférent devant la multitude de véhicules de passionnés qui acceptent d’exposer leurs autos pour le plus grand plaisir des badauds. Mais c’est aussi un weekend qui regroupe plusieurs événements dans l’événement, comme par exemple un concours d’élégance, un concours d’état, un rallye la journée du samedi, ou encore de nombreuses animations et expositions.

Notons également que le village sur la place des halles était fort bien représenté grâce aux partenaires présents avec de très belles expositions d’Alpine, de Ferrari 488 Pista, de Mini en tout genre ou encore de BMW « Art Car » et d’AMG GT 4 portes. De quoi ravir les plus blasés d’entre nous! Du côté de l’hôtel de ville, c’était l’occasion de découvrir un joli stand ou Honda célébrait les 30 ans de la NSX, avec le modèle originel et sa descendance désormais hybride: une très belle auto. Pour les amateurs de Youngtimers, un stand particulièrement bien rempli était composé de véhicules tels que R5 Turbo 2, 205 Turbo 16, Lancia Delta HF Intégrale, ou encore une très belle BMW M3 E30.

Vous l’aurez compris, nombreuses sont les raisons pour venir découvrir ou redécouvrir cette belle manifestation. Le spectacle est partout: dans les rues, sur la piste, et dans les tribunes qui seront assurément à mettre à profit pour réellement profiter au mieux de l’événement, la visibilité sur le circuit étant vraiment restreinte en ayant un accès simple au paddock.

Bon visionnage à tous, et à l’année prochaine!

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.