Du Beaufortain à la frontière Italienne (La Rosière)

  • Départ : Alberville
  • Arrivée : La Rosière (Montvalezan)
  • Distance : 82 kms
  • Temps estimé : 2h

Belles Routes de France propose ici un itinéraire incontournable pour tous les amoureux de la nature mais aussi des plaisirs de la table!! Au départ d’Albertville, vous partirez sans attendre vers les magnifiques massifs du Beaufortain pour rejoindre le célèbre Cormet de Roselend et son barrage. Ce sera l’occasion de découvrir des routes magnifiques au milieu des alpages et de s’arrêter pour une halte gourmande découvrir les fromages de la région (dont le Beaufort évidemment!!).

La descente vers Bourg Saint Maurice se fait dans une succession d’épingles assez techniques, et permettra d’arriver dans la vallée de la Tarentaise, avant de remonter vers la frontière italienne et le Col du Petit Saint Bernard.

En effet, la montée vers le village de Montvalezan et la station de la Rosière qui y est attenant vaut son pesant d’or pour le panorama mais aussi la route qui y mène. Vous vous régalerez de la succession de lacets avant de faire une pause bien méritée à la station de la Rosière, pour (qui sait?) partir jusqu’au col et redescendre sur le versant italien manger un bon plat de pâtes ou une authentique pizza.

Et n’oubliez pas, en étant membre du club Belles Routes de France, vous aurez un accueil privilégié au sein de la station de La Rosière et bénéficierez de tarifs préférentiels sur les activités estivales!!

Tenté par un voyage qui allie les charmes culinaires et les paysages grandioses? Cet itinéraire est fait pour vous!!

 

Bonne balade à tous 🙂

 

lien Googlemap: https://goo.gl/maps/NfC9ernQ3yL2

 

Départ : Albertville

Alberville > Beaufort en partant de l’hotel le Million, traverser le cours d’eau de l’Arly puis prendre à gauche au rond point en prenant la D925 Route de Beaufort (19kms)

Beaufort > Bourg Saint Maurice via D925 puis continuer sur la D902 (40kms)

Bourg Saint Maurice > Montvalezan en prenant sur la gauche en arrivant à la gare en direction de l’Intermarché, puis prendre la D1090 (23kms)

 

Arrivée : La Rosière (Montvalezan)

Laisser un commentaire